Tendance 2019 costume marié

Le costume de marié à carreaux :

 

  

 

Nous sommes désormais en 2019 et les hommes recherchent et désirent porter une tenue de marié tendance et chic. Quoi de plus tendance et de plus chic que le costume à carreaux?

Il convient à tous les styles et tous les types de silhouette.

Si vous décidez de partir sur un modèle à carreaux, il faut bien le faire. Choisissez soit un modèle très marqué avec des carreaux qui tranchent fortement (blanc sur bleu marine par exemple), que vous accessoirisez de manière subtile (avec une cravate unie dépareillée), soit à l’inverse un modèle à carreaux subtiles que vous pourrez allier avec un nœud papillon coloré. C’est soit l’un ou l’autre afin d’éviter l’excès.

Un bon truc à mémoriser est que plus le motif est fin, plus c’est habillé, et plus il est gros, plus le vêtement est décontracté.

 

Le costume dépareillé :

 

 

Ce dernier est de plus en plus présent dans les choix de tenues de marié.

Le veston peut être uni ou vous pouvez oser dans les imprimés. L’accent est dans le veston.

Voici les bonnes associations de couleur à connaître si vous optez pour un style dépareillé.

 

Veste grise : Pantalon beige, blanc, vert ou bordeaux

Veste bleu marine : Pantalon beige, blanc, vert, bordeaux, rouge

Veste bordeaux : Pantalon beige, blanc, vert, noir, bleu marine

Veste verte : Pantalon beige, blanc, noir, bleu marine

Veste beige : Pantalon blanc, bleu marine, bordeaux, vert, rouge

  

Le costume bleu :

 

 

Un grand classique qui restera placé au cœur des tendances pour très longtemps. Par ailleurs, sa multitude de nuances lui permet de se décomposer en une infinité de possibilité et donc de se renouveler sans cesse en fonction des saisons et des modes.

Le costume bleu est un indémodable et il saura s’adapter aux différentes couleurs à la mode. Son plus gros avantage, est le vaste choix de combinaisons de couleurs et de motifs qu’il permet.

 

 Le costume pâle :

 

Un incontournable de l’été! Le costume pâle est souvent en lin. Il donne un look très européen et il est souvent porté lors des journées chaudes, car cette fibre naturelle respire énormément. Ce choix d’habit a un petit côté décontracté, permettant ainsi de porter le veston ou le pantalon séparément.  Si vous optez pour un mariage dans le sud, le choix est évident : le complet de lin.

Nous recommandons de porter avec ce type de vêtements des chaussures dans les teintes de brun afin d’harmoniser les couleurs.

  

En termes de coupe :

Plus épuré avec des coupes plus cintrées, des revers plus fins et des poches sans rabats.

La tendance suit l’idée qui est de mettre en avant le tissu, qui peut être extravagant à souhait ou non et d’aller simplement compléter le look avec les bons accessoires.

 

 

 

Laissez un commentaire